top of page

Formations en analyse de données et en stratégie

Nous offrons différents séminaires, des plans de formation personnalisés ou des rencontres individuelles afin que nous puissions donner des conseils et partager nos connaissances. Développez vos compétences techniques et apprenez-en davantage sur les meilleures pratiques. Évitez les erreurs classiques, devenez plus efficace et obtenez un meilleur retour sur votre investissement pour les projets reliés aux données.

Pour qui?

Analystes et Scientifiques des données

Développez vos compétences techniques!

Les sujets possibles incluent la visualisation de données, les tests statistiques, l'analyse de survie, l'apprentissage automatique, l'analyse textuelle, les séries temporelles, la simulation, la narration de données et plus encore.

Comment cela fonctionne-t-il? Tout d'abord, contactez-nous afin que nous puissions parler du contenu du matériel de formation et nous assurer qu'il corresponde à vos besoins.

Ensuite, choisissez une date et une heure pour l'événement et nous vous formerons, vous et votre équipe, en personne ou en ligne. Nous fournissons le code et les explications que vous pouvez réutiliser dans vos futurs projets! Nous pouvons également utiliser vos propres données. Contactez-nous pour un connaître nos tarifs.

Gestionnaires

Gestionnaires de la science des données

Nous pouvons partager nos connaissances techniques avec vous et votre équipe, ou partager les meilleures pratiques et conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs. ​

Autres gestionnaires

Même si vous n'êtes pas un gestionnaire dans un service de données, il existe de nombreuses façons dont les données peuvent vous aider! L'automatisation des processus avec du code, la génération de rapports automatisés ou de tableaux de bord et la réponse aux questions commerciales à l'aide de données en sont quelques exemples. Nous pouvons vous montrer des cas d'utilisation spécifiques pour votre équipe et développer vos connaissances globales en matière d'IA et de données. ​

Cadres

Après avoir pris le temps d'apprendre à connaître votre entreprise et vos objectifs, nous pouvons faire des recommandations spécifiques pour aider à extraire le plus de valeur de vos données. ​Nous partagerons les meilleures pratiques pour qu'un projet en science des données soit un succès. 

Nous pouvons également expliquer les concepts clés afin que vous puissiez avoir une meilleure compréhension de l'IA et de la stratégie de données. 

 

Consultez nos autres services comme les conseils stratégiques et les  feuilles de route personnalisées.

Exemple

Matt fait un excellent travail de gestion de son équipe pour une compagnie d'assurance. Il y travaille depuis 10 ans et connaît très bien l'entreprise (réclamations, tarification, actuariat corporatif, gestion des risques,...). Matt est transféré à l'équipe de science des données afin qu'il puisse utiliser ses connaissances en affaires pour optimiser les résultats de ce département et s'assurer que les projets soient alignés sur les besoins de l'entreprise. Cependant, Matt ne se sent pas à l'aise, car il n'a pas d'expérience en analyse de données et il lui est difficile de prendre des décisions quand parfois il ne comprend pas totalement ce que ses scientifiques de données expliquent. Il pourrait leur demander de le former quant aux bases de la science des données, ou il pourrait lire des livres et suivre des cours en ligne pour apprendre par lui-même. Aucune des deux options n'est optimale. Nous sommes ici pour offrir quelque chose de mieux: des rencontres individuelles avec Matt, sur une période de quelques semaines ou mois, pour l'aider à obtenir les connaissances techniques de base dont il a besoin, rapidement et efficacement. Nous partagerons également avec lui des conseils de gestion de personnel, les erreurs courantes à éviter et les meilleures pratiques pour optimiser l'efficacité. Nous serons également en mesure de répondre à ses questions et d'adapter nos recommandations à l'entreprise de Matt spécifiquement.

Pour plus d'exemples, ou pour discuter de vos besoins en formation, contactez-nous.

bottom of page

top of page

Data Strategy and Analytics Training

We offer different seminars, customized training plans or one-on-one meetings so that we can give advice and share our knowledge. Grow your technical skills and learn about best practices. Avoid the classic mistakes, become more efficient and get a better return on your investment for data projects. 

Who is this recommended for?

Data Analysts & Scientists

Grow your technical skills!

 

Possible topics include data visualizations, statistical testing, survival analysis, machine learning, text mining, time series, simulation, data storytelling and more.

How does it work?

First, contact us so we can talk about the contents of the training material and make sure it corresponds to your needs. 

Next, pick a date and time for the event and we will train you and your team, in person or online. We provide a notebook filled with code and explanations that you can reuse in your future projects!

We can also use your own data. Contact us for a quote. 

Managers

Data Science Managers 

We can share our technical knowledge with you & your team, or share best practices and tips to help you achieve your objectives. 

Other Managers

Even though you are not a manager in a data department, there are many ways data can help you! Automating processes with code, generating automatic reports or dashboards, and answering business questions using data are some examples.

We can show you specific examples for your team and grow your overall AI and data knowledge. 

Executives

After taking the time to get to know your business and your objectives, we can make specific recommendations to help extract the most value out of your data. We can present case studies and share our knowledge.

If needed, we can also explain key concepts so that you can have a better understanding of AI, data science and other technical terms.  

See our other services like strategic advice and custom roadmaps. 

Example

Matt has been doing a great job managing his team for an insurance company. He has been working there for 10 years and knows the business very well (claims, pricing, corporate actuarial, risk management, ...).  Matt is transferred to the data science team so that he can use his business knowledge to optimize this department's output and ensure the projects are aligned with business needs. However, Matt feels uneasy as he does not have a data analytics background and it's hard for him to take decisions when he can't understand what his data scientists are saying sometimes. He could ask the data scientists to train him to learn the basics of data science, or he could read books and take online classes to learn by himself. Neither option is optimal. We're here to offer something better: one-on-one meetings with Matt, over the course of a few weeks or months, to help him get the basic technical knowledge he needs quickly and efficiently. We will also share with him tips to manage data scientists, common mistakes to avoid and best practices to optimize efficiency. We will also be able to answer his questions and tailor our recommendations to Matt's company specifically. 

For more examples, book a meeting with us!

bottom of page